Tutoriels pour créer des outils d'apprentissage en ligne et l'utilisation des applications Google comme plateforme virtuel

Christian Auclair, Lower Canada College

Le passage à un environnement d' apprentissage en ligne a été grandement facilité par Google Classroom et leurs outils G-Suite. Les ateliers ci-dessous explorent une variété d'outils et la manière dont ils permettent aux enseignants de passer facilement à un environnement en ligne avec des leçons enrichies et, à leur tour, permettent aux élèves d'exprimer leurs connaissances de manière significative. Les ateliers examinent également comment des applications supplémentaires peuvent être utilisées en tandem avec les outils G-Suite pour améliorer encore l'expérience d'apprentissage en ligne pour les enseignants et les élèves.

TABLEAUX BLANCS EN LIGNE

Partager un tableau blanc en ligne avec un iPad ou un ordinateur portable à l'aide du Jamboard ... et enregistrez votre session!

Cette vidéo explique comment partager un tableau blanc en ligne avec Jamboard pour interagir ou expliquer des solutions tout en enregistrant la leçon pour une révision future avec Air Server (sur les ordinateurs portables) ou Google Meet sur iOS. En utilisant AirServer, les individus peuvent également utiliser leurs iPads comme des tableaux blancs tout en continuant vers leur flux vers leurs ordinateurs portables qui, à leur tour, peuvent exécuter un Google Meet / Hangout.

thumb_whiteboard.jpg
Capture d'écran, enregistrement vidéo et montage

Cette vidéo «comment faire» examine les outils utiles à la création de leçons vidéo. Trois outils seront explorés, à commencer par la capture d'écran de base à l'aide de Quicktime, ainsi que des outils plus avancés tels que screencast-o-matic et Screenflow qui intègrent des éditeurs vidéo et permettent des effets d'appel notables, tels que du texte ou des zooms d'écran. Des techniques supplémentaires examineront comment importer des vidéos ou des images d'une tablette ou d'un téléphone dans l'édition finale.

Screen_Recording_Tools.jpg

Liens vers les ressources (requis pour cette leçon)

La

Salle de classe Google et l'apprentissage différencié

Créer et livrer puissant

Outils d'apprentissage en ligne à l'aide des outils Google Classroom, Slides et G-Suite

Cette leçon explique comment utiliser efficacement Google Classroom et Google Slides pour créer de puissants outils d'apprentissage en ligne pour les étudiants et comment gérer la prestation de cours en ligne grâce à une approche structurée avec Classroom. Cette vidéo commence à un niveau simple pour débutant et en 20 minutes, explorera une gamme de conseils et de techniques qui vous permettront de développer des leçons interactives riches en médias qui font appel à des principes d'apprentissage différenciés.

slides_thumb.jpg

Liens vers les ressources (requis pour cette leçon)

Publications de projets en-ligne par les étudiants

bientôt...26 Juin

Cette série de vidéos inverse le paradigme de l'apprentissage, explorant des projets dans lesquels les étudiants produisent des supports d'apprentissage interactifs qui sont ensuite assemblés avec ceux de leurs pairs, ce qui donne une unité d'apprentissage en ligne complète où les étudiants apprennent de leurs pairs.

Students in Class

PUBLICATION : 26 avril

Tutorials For Creating e-Learning Tools and Using Google Apps as an Online Platform

Christian Auclair, Lower Canada College

The shift to an online learning environment has been greatly facilitated by Google Classroom and their G-Suite tools. The workshops below explore a variety of tools and the manner in which they allow teachers to readily transition to an online environment with enriched lessons and in turn, allow students to express their knowledge in meaningful ways. The workshops also look at how additional apps can be used in tandem with G-Suite tools to further enhance the online learning experience for both teachers and students. 

thumb_whiteboard.jpg

Sharing an Online Whiteboard With an iPad or Laptop Using Jamboard...& Record Your Session!

This video looks at how to share an online whiteboard with Jamboard to interact or explain solutions while recording the lesson for future review with Air Server (on laptops) or Google Meet on iOS. By using AirServer, individuals can also use their iPads as whiteboards while streaming through to their feed to their laptops which in turn, can be running a Google Meet / Hangout.

LIVE WHITEBOARDS

This “how to” video looks at tools that are useful in the creation of video-based lessons. Three tools will be explored, starting with basic screen capturing using Quicktime, as well as more advanced tools such as screencast-o-matic and Screenflow that integrate video editors and allow for noticeable call out effects, such as text or screen zooms. Additional techniques will look at how to import video or images from an tablet or phone into the final edit.

Screen Capturing, Video Recording & Editing

Resource links (required for this lesson)

slides_thumb.jpg

Creating & Delivering Powerful

e-Learning Tools Using Google Classroom, Slides & G-Suite Tools

 

This lesson looks at how to effectively use Google Classroom & Google Slides to create powerful online learning tools for students and how to manage the delivery of online lessons through a structured approach with Classroom. This video starts at a simple beginner level and within 20 minutes, will explore a range of tips and techniques that will enable you develop media-rich, interactive lessons that appeal to differentiated learning principles.

Google Classroom & Differentiated Learning

Resource links (required for this lesson)

Release June 24

This series of videos flips the learning paradigm, exploring projects that have students producing interactive learning materials that are subsequently stitched together with those of their peers, resulting in a comprehensive e-learning unit where students learn from their peers.

Student Publishing

April 26 Release

  • White Instagram Icon

© Copyright 2020 Education-Net. Proudly created with Wix.com

Contact Us

Address

Canada